Bourse

Sociétés

AIR FRANCE-KLM : Qantas et Air France renouent leur partenariat

AOF - 23 mai 2018


(AOF) - Air France (groupe Air France-KLM) a renoué un partenariat avec la compagnie australienne Qantas visant à améliorer les voyages de leurs clients. Ainsi, les clients d’Air France et de Qantas bénéficieront prochainement de possibilités de voyages supplémentaires entre l’Europe et l’Australie via l’Asie grâce à un accord de partage de codes signé par les deux compagnies.

 

Les clients pourront réserver dès le 5 juin prochain leur vol pour un voyage à compter du 20 juillet 2018. Air France apposera son code sur des vols opérés par Qantas entre Hong-Kong et Sydney, Melbourne et Brisbane (Australie), et entre Singapour et Sydney, Melbourne, Brisbane et Perth.

Les clients d'Air France bénéficieront également de partages de codes avec la compagnie australienne depuis Sydney vers 5 destinations domestiques : Adélaïde, Canberra, Cairns, Darwin et Hobart.

Dans le cadre de cet accord réciproque, Qantas apposera son code sur des vols opérés par Air France entre Singapour et Hong Kong et Paris-Charles de Gaulle, en continuation des vols effectués depuis Sydney, Brisbane, Melbourne et Perth.

Avec cet accord, les deux compagnies proposeront plus de 200 vols en partage de codes par semaine.

"Les clients bénéficieront ainsi d'un voyage simplifié et harmonisé avec un seul billet d'avion, du suivi des bagages assuré pendant leur correspondance, et pourront cumuler des points sur les programmes de fidélité des compagnies ", ajoute le communiqué.

Les clients Air France éligibles pourront aussi bénéficier des salons Qantas à Hong Kong, à Singapour et en Australie, et les clients Qantas éligibles pourront profiter des salons Air France à Paris, Hong Kong et Singapour.