Bourse

Sociétés

AIR LIQUIDE en avance dans l'intégration d'Airgas

AOF - 25 octobre 2017


(AOF) - Air Liquide a réalisé un chiffre d'affaires de 4,94 milliards d'euros au troisième trimestre, en croissance de 3,5% en données comparables. Il est quasi stable à -0,3% en variation publiée, impacté par un effet de change devenu défavorable ce trimestre (-4%). L’effet positif de l’énergie s’atténue et ne contribue qu'à hauteur de +1% ce trimestre.

D'autre part, le spécialiste des gaz industriels a tenu un discours positif concernant l'intégration d'Airgas. "Les synergies liées à cette opération sont en avance de quelques mois sur les prévisions de l'année grâce à une exécution plus rapide des projets", indique la société. Air Liquide revoit donc à la hausse le montant des synergies à réaliser en 2017 et prévoit ainsi à fin 2017 un montant cumulé de 195 millions de dollars américains de synergies depuis l'acquisition, contre 175 millions de dollars annoncés précédemment.

De plus, les gains d'efficacité opérationnelle cumulés depuis le début de l'année atteignent 229 millions d'euros, en ligne avec l'objectif annuel de plus de 300 millions d'euros.