Bourse

Conseil

AIR LIQUIDE : UBS passe à Neutre

AOF - 07 décembre 2017


(AOF) - UBS a relevé son opinion sur Air Liquide de Vendre à Neutre et revu à la hausse son objectif de cours de 91 à 108 euros. Le broker observe que le titre a sous-performé le secteur en 2017 et que le fondamentaux sont relativement bons. Le bureau d'études s'attend, lentement mais surement, à un retournement favorable du marché mondial des gaz industriels.

La prévision d'une forte performance de l’Électronique en 2018, le rebond des prix en Chine et la robustesse persistante de la demande dans l'Industriel Marchand ont conduit l'analyste a relevé ses estimations de croissance organique.

UBS table désormais sur une hausse de 5,5% en 2018 contre 4,1% auparavant. Il vise maintenant une hausse de 4,4% en 2019, contre 4,3% jusqu'alors.

Par ailleurs ajoute intermédiaire, les exigences des autorités de la concurrence après la fusion Linde/Praxair créent des opportunités d'achats pour le groupe français.

Enfin conclut-il, la finalisation du rapprochement Linde/Praxair au second semestre 2018 devrait soutenir les prix à partir de 2019.