Bourse

Sociétés

AIRBUS inaugure sa nouvelle plateforme logistique Airlog II

AOF - 04 mai 2018


(AOF) - Airbus inaugure sa nouvelle plateforme logistique Airlog II, située à Toulouse-Cornebarrieu. Cette plateforme présente une superficie de 36 000 mètres carrés, soit l’équivalent de cinq terrains de rugby. Elle sera dimensionnée pour absorber toutes les activités logistiques d’éléments de « cabine » pour les avions de la famille A350 XWB, A330, et A320 dont les aménagements sont réalisés à Toulouse. Cette nouvelle plateforme logistique représente un investissement de plus de 30 millions d’euros pour Airbus.

 

" Ce nouveau hub est conçu pour accélérer les flux d'entrée et de sortie et ainsi nous permettre une plus grande réactivité pour répondre aux besoins des chaînes d'assemblage ", explique Emmanuel de la Sayette, Chef de Projet Airlog II pour Airbus.

" Les entrepôts de stockage actuels, répartis jusqu'alors sur plusieurs sites en région Occitanie seront regroupés sur un seul et même site. Un tel rapprochement va permettre d'économiser un demi-million de kilomètres de transport de marchandises par an, soit 1000 tonnes de CO2, l'équivalent de la consommation de 500 véhicules particuliers sur une année ", a-t-il ajouté.