Bourse

Sociétés

AIRBUS : Sepang Aircraft Engineering devient une filiale à part entière

AOF - 12 octobre 2017


(AOF) - Sepang Aircraft Engineering (SAE), centre de MRO (Maintenance, Réparation, Opération) basé à Kuala Lumpur, en Malaisie, détenue en partie par Airbus depuis 2011, est devenue une filiale à part entière d'Airbus suite à l'acquisition par Airbus de ses actions restantes.

Avec cette acquisition, SAE devient partie intégrante du réseau Airbus Customer Services et constituera un élément clé de la stratégie de croissance d'Airbus sur le marché dynamique de l'Asie-Pacifique.

"Depuis sa création en 2007, SAE s'est forgé une solide réputation sur le marché des MRO pour un service fiable et ponctuel", a déclaré Laurent Martinez, responsable des services d'Airbus. "Notre ambition est que SAE devienne un chef de file en matière de MRO dans la région en devenant un fleuron de l'innovation pour les avions commerciaux d'Airbus.

En septembre 2017, SAE a célébré l'ouverture d'un deuxième hangar pour répondre à la demande croissante. Le MRO a maintenant une surface de plancher combinée d'environ 50 000 mètres carrés. Le premier hangar peut accueillir jusqu'à six avions monocouloirs ou deux gros-porteurs tandis que le deuxième hangar peut accueillir à tout moment deux A320 pour des contrôles d'entretien majeurs. Il comprend également le premier compartiment dédié à la peinture à portes fermées et respectueux de l'environnement en Malaisie, ainsi que des ateliers ultramodernes pour la réparation et la révision d'une vaste gamme de composants d'aéronefs, y compris les systèmes hydrauliques et pneumatiques.

En plus de ses activités d'avions commerciaux, SAE fournit des pièces de rechange et des services de soutien technique à la flotte d'avions de transport militaire A400M de la Royal Malaysian Air Force. L'installation abrite également un important inventaire régional de pièces de rechange pour les avions monocouloirs et gros porteurs d'Airbus pour les compagnies aériennes qui ont sélectionné le package de soutien total Airbus Flight Hour Services (FHS) pour leurs flottes.

SAE emploie environ 500 personnes. Parmi ses clients figurent AirAsia Group, Cebu Pacific, Indigo, Jetstar Asia, Scoot, Malindo Air, MASWings et VietJet Air.