Bourse

Sociétés

AIRBUS s’est mis en conformité avec les demandes de l’OMC

AOF - 22 mai 2018


(AOF) - Airbus et les États membres de l’Union européenne (France, Allemagne, Espagne et Royaume-Uni) ont approuvé plusieurs amendements relatifs aux avances remboursables accordées à l’A380 et à l’A350XWB. Cet accord a permis à l’Union européenne (UE) de communiquer à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) un ensemble de mesures supplémentaires de mise en conformité, en réponse au rapport de l’Organe d’appel de l’OMC publié mardi dernier.

 

En effet, la semaine passée, l'OMC avait déclaré que l'Union Européenne n'était pas en conformité concernant les aides publiques accordées à Airbus pour ses A380 et A350. Cet état de fait conduirait à fausser la concurrence avec son rival Boeing.

"L'UE a procédé aux ajustements nécessaires. Les termes de ces amendements, tout comme les termes des contrats initiaux portant sur les avances remboursables, demeurent confidentiels, mais ils ont été ajustés aux conditions actuelles du marché", explique Airbus dans son communiqué.

"La pleine conformité que nous sommes confiants d'avoir désormais atteinte dans le cas DS316 est la claire démonstration de notre volonté de préserver un environnement commercial équitable basé sur le respect des accords commerciaux internationaux", a ajouté John Harrison, le directeur juridique d'Airbus.

"Airbus attend de la part des États-Unis et de Boeing une attitude et des mesures tout aussi constructives dans le cas DS353 à venir", a conclu John Harrison.