Bourse

Sociétés

AKKA atteint la taille critique aux Etats-Unis avec l’acquisition de PDS Tech

AOF - 05 juin 2018


(AOF) - AKKA a annoncé être entré en négociations exclusives et fermes avec les actionnaires de la société PDS Tech, en vue de son acquisition. Il s'agit d'une société de services en ingénierie et en R&D, spécialisée dans le secteur de l’aéronautique. Le groupe français a rappelé que dans le cadre de son plan stratégique CLEAR 2022 en février 2018, il avait dévoilé son ambition de faire des États-Unis le troisième pilier de son développement, aux côtés de la France et de l’Allemagne.

PDS Tech a réalisé un chiffre d'affaires de 260 millions de dollars en 2017 et son acquisition sera relutive dès la première année.

L'acquisition de PDS Tech constituera la première étape d'une accélération nord-américaine et permettra à AKKA d'atteindre une taille critique sur ce marché. Cette transaction lui permet aussi de se développer dans l'aéronautique aux Etats-Unis et d'accéder à une clientèle industrielle de premier rang.

La finalisation de cette opération est prévue pour le troisième trimestre. Elle est conditionnée à la signature d'accords définitifs et à l'autorisation des autorités compétentes.