Bourse

Sociétés

AKKA : emprunt de type Schuldschein de 450 millions d’euros

AOF - 31 octobre 2017


(AOF) - Akka Technologies a annoncé avoir placé avec succès un emprunt de type Schuldschein (placement privé de droit allemand) d’un montant de 450 millions d’euros, soit plus du double du montant initial. Le groupe de R&D externalisée précise qu’il a été souscrit par une grande variété d'investisseurs institutionnels et de banques en Europe et en Asie.

L'emprunt Schuldschein est constitué de 5 tranches fixes et variables de maturité 5, 7 et 10 ans, avec un coût de financement moyen légèrement inférieur à 1,5%.

Cette opération, non dilutive pour les actionnaires et sans incidence sur l'endettement net du groupe, vient renforcer sa flexibilité financière et diversifier ses sources de financement. Elle renforce également la structure financière du groupe en allongeant la maturité moyenne de sa dette, dans un contexte de taux favorable.

Les fonds levés permettront pour partie à Akka Technologies de réduire le coût moyen de sa dette en remboursant des lignes existantes. Le solde confère au groupe les moyens de déployer son nouveau plan stratégique CLEAR 2022, qui sera communiqué en externe fin janvier 2018 et qui lui permettra de renforcer le leadership d'Akka France, de consolider son positionnement en Allemagne et d'accélérer sa croissance à l'international.