Bourse

Sociétés

AKKA TECHNOLOGIES déménage à Bruxelles et renforce son organisation

AOF - 30 novembre 2017


(AOF) - Akka Technologies prévoit de déménager son siège social de Paris à Bruxelles d'ici mai 2018. Le projet de transfert sera déposé au greffe du Tribunal de commerce de Paris dans les prochains jours, a précisé le groupe. Ce transfert s'intègre dans un renforcement plus global de l'organisation d'Akka Technologies en prévision de son plan stratégique Clear 2022.

Ainsi, la Business Unit France sera gérée de Paris, les participations allemandes du groupe seront regroupées dans la Business Unit Akka Germany et la Business Unit Internationale portant les implantations du groupe dans le reste de l'Europe sera implantée à Bruxelles.

Dans le détail, Akka France, premier pays en termes de taille et d'ancienneté, bénéficiera d'une équipe de direction renforcée qui aura pour mission de porter le projet de développement sur son marché et d'accentuer son excellence opérationnelle tout en assurant la représentation auprès des différentes instances administratives et des clients français.

Akka Germany regroupera les marques et leurs offres situées sur le territoire allemand et accompagnera le déploiement des expertises du groupe dans la mobilité, les métiers du digital et de l'informatique embarquée autour de Gigatronik.

Akka International accompagnera, à partir de la Belgique, le développement local des pays européens et déploiera les process et savoir-faire du groupe dans la gestion des grands projets transnationaux autour du pilier franco-allemand.