Bourse

Sociétés

ALES GROUPE : les discussions avec les créanciers se poursuivent

AOF - 16 juillet 2018


(AOF) - Comme annoncé dans son communiqué de presse de résultats annuels du 26 avril 2018, Alès Groupe a engagé des discussions avec ses partenaires obligataires et bancaires afin de conclure un accord permettant de conforter les financements du groupe sur la base de nouveaux ratios financiers. Dans ce contexte, les partenaires bancaires et obligataires concernés avaient confirmé à Alès Groupe qu'ils ne mettraient pas en œuvre le droit de prononcer l'exigibilité des concours jusqu'au 15 juillet 2018.

Alès Groupe poursuit ses discussions avec ses partenaires obligataires et prêteurs RCF, ainsi qu'avec les banquiers prêteurs de ses filiales ayant consenti des découverts bancaires, en particulier en vue d'obtenir le renouvellement de l'engagement de ne pas mettre en œuvre le droit de prononcer l'exigibilité des concours.

Alès Groupe tiendra informé le marché de l'évolution de ces discussions.

Parallèlement à ces discussions et grâce à sa trésorerie (36,1 millions d'euros au 30 juin 2018), le groupe poursuit la mise en œuvre de son plan de transformation visant à redresser ses performances économiques.