Bourse

Sociétés

ALLIANZ annonce un financement de grande envergure avec ABN Amro dans l'immobilier

AOF - 24 novembre 2017


(AOF) - Plusieurs sociétés d’Allianz, représentées par Allianz Real Estate, ont œuvré ensemble dans le cadre d’une transaction « club deal » réalisée avec ABN Amro. Le club deal octroie un financement senior d’une maturité de 7 ans à taux fixe pour l’acquisition de l’actif de bureaux prime néerlandais « The Atrium » par un consortium composé d’Amundi Real Estate – pour le compte de ses fonds grand public (Amundi) – et d’investisseurs coréens. Le montant total du prêt s’élève à près de 300 millions d’euros.

Allianz a pris une participation majoritaire dans ce financement alors qu'ABN AMRO est intervenu en tant qu'unique agent de placement et agent de crédit et a pris une participation minoritaire.

The Atrium, un complexe de bureaux d'environ 60 000 mètres carrés, est composé d'un bâtiment entièrement rénové construit en 1976 et de deux nouvelles tours, et se situe dans le quartier d'affaires Zuidas d'Amsterdam. La Tour Sud et la Tour Nord ont été livrées respectivement en juin et en octobre 2017.