Bourse

Sociétés

ALSTOM a remporté pour 75 millions d'euros de contrats en Inde

AOF - 12 mars 2018


(AOF) - Alstom a décroché trois contrats d'un montant de près de 75 millions d'euros en Inde : un contrat d'alimentation électrique auprès de Mumbai Metro Rail Corporation (MMRCL), un contrat pour de nouveaux trains auprès de Chennai Metro Rail Corporation et un contrat d'alimentation électrique auprès de Jaipur Metro Rail Corporation.

Par ailleurs, la phase 1 de la construction de l'installation de locomotives électriques à Madhepura et du dépôt à Saharanpur est achevée, et les travaux progressent conformément au calendrier contractuel.

De plus, Alstom a finalisé dans les délais prévus la première locomotive électrique fabriquée sur son nouveau site de Madhepura dans l'Etat du Bihar. Conformément aux objectifs du Gouvernement et des Chemins de fer indiens, qui visent une électrification du réseau à 100 % et une transition vers la mobilité durable, ces nouvelles locomotives vont non seulement diminuer les coûts opérationnels mais aussi réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre.

Cette première locomotive fait partie d'une commande de 800 locomotives électriques à double section, signée en 2015 pour un montant de 3,5 milliards d'euros. Cette commande contribue au programme de partenariat public-privé du ministère indien des Chemins de fer pour moderniser l'infrastructure ferroviaire du pays. Cet accord reste à ce jour le plus gros investissement étranger direct dans le secteur ferroviaire et joue un rôle stratégique en créant un effet multiplicateur dans l'économie. C'est également l'un des plus gros contrats de toute l'histoire d'Alstom.