Bourse

Sociétés

ALSTOM décroche un contrat d’environ 100 millions d’euros en Allemagne

AOF - 19 juin 2018


(AOF) - Alstom a signé un contrat de près de 100 millions d'euros avec VGF (Stadtwerke Verkehrsgesellschaft Frankfurt am Main), l'opérateur des transports de Francfort, en Allemagne. L’accord porte sur la fourniture de 38 tramways Citadis, adaptés spécialement pour le marché allemand. Le contrat inclut une option pour 15 véhicules supplémentaires. Alstom assurera également une formation et fournira du matériel de réparation ainsi que des services de garantie. Les deux premiers tramways seront livrés en 2020 et circuleront sur l'ensemble du réseau de tramway de la ville.

 

"Les tramways Citadis circuleront sur les lignes actuelles de Francfort, renforçant ainsi la mobilité urbaine dans une ville qui connait une expansion fulgurante", explique Alstom dans son communiqué.

"Selon les prévisions démographiques, la ville de Francfort comptera une population de près de 825 000 habitants dans ses limites administratives d'ici 2020 et jusqu'à 2,5 millions d'habitants dans son agglomération", ajoute la société.