Bourse

Sociétés

ALSTOM nomme une nouvelle vice-présidente Senior pour la région Asie-Pacifique

AOF - 02 juillet 2018


(AOF) - Alstom annonce aujourd’hui la nomination de Ling Fang au poste de vice-présidente Senior pour la région Asie-Pacifique. En accédant à ce poste, Ling Fang devient également membre du Comité exécutif d’Alstom et sera rattachée à Henri Poupart-Lafarge, Président-Directeur Général d’Alstom.

Dans le cadre de ses nouvelles prérogatives, Ling Fang assurera l'encadrement et la direction stratégique des plans de croissance accélérée de l'entreprise dans la région, regroupant 12 marchés actifs couvrant l'Inde, l'Australie, la Chine, Singapour, l'Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, Hong Kong, le Vietnam, Taïwan, la Corée et les Philippines.

Ling Fang a rejoint le groupe Alstom en 1995 en tant qu'auditrice du Comité d'audit du groupe à Paris. En 20 ans de carrière au sein d'Alstom, elle a occupé différents postes d'encadrement, dont ceux de Directrice financière pour la Chine, vice-présidente Finance pour la région Asie-Pacifique, vice-présidente Stratégie et Développement de marché pour la région Asie-Pacifique et Directrice générale pour la Chine.

Dans le cadre de ses dernières fonctions au poste de Directrice générale pour la Chine et l'Asie de l'Est, Alstom explique qu'elle est "parvenue à dégager une croissance commerciale exponentielle en remportant des succès clés dans les marchés tels que le Vietnam et les Philippines, à introduire de nouveaux produits comme des tramways en Chine et à Taïwan et à consolider le positionnement d'Alstom sur tous les principaux marchés. "