Bourse

Sociétés

ALSTOM va fournir pour 220 millions d'euros un système de métro intégré à Taipei (Taïwan)

AOF - 10 juillet 2018


(AOF) - Alstom et CTCI, société taïwanaise de services, ont remporté un contrat auprès de Systemwide E&M Project Office Department of Rapid Transit System Taipei City Government (SEMPO) pour fournir un système de métro intégré destiné à la phase une de la Ligne 7 du Métro de Taipei. Ce contrat s'élève à un montant total de 378 millions d'euros, la part d'Alstom s’élevant à près de 220 millions d'euros.

En tant que leader du consortium, Alstom fournira 19 trains Metropolis, le système de signalisation automatisé Urbalis CBTC, le système de contrôle et d'acquisition de données (SCADA) ainsi que des portes palières. De plus, Alstom travaillera avec CTCI sur la gestion du projet et l'intégration du système. CTCI assurera, pour sa part, les travaux de voie et fournira l'alimentation électrique, l'équipement du dépôt ainsi que les systèmes de télécommunication et de billetterie.

Alstom est présent à Taïwan depuis plus de 37 ans. Le groupe fournit des systèmes de signalisation à toutes les lignes de métro de Taipei, à l'exception d'une seule, et assure actuellement la fourniture d'un système de signalisation automatisé pour la ligne de métro de Taichung. En 2017, Alstom a remporté son premier projet de tramway à Taïwan et livrera son tout dernier tramway Citadis à la phase deux de la ligne de tramway de Kaohsiung.