Bourse

Sociétés

ALSTOM va s'occuper du métro aérien de Bagdad (Irak) et du métro de Bassorah (Irak)

AOF - 06 décembre 2017


(AOF) - Alstom a signé un Protocole d'accord (MoU) avec le gouvernement irakien pour le développement des transports urbains de Bagdad et Bassorah. Le Protocole d'accord couvre deux projets importants. Le premier projet vise à mettre en œuvre un métro aérien sur 20 km à Bagdad, avec la fourniture du matériel roulant, des systèmes électromécaniques, des voies et les travaux de génie civil associés. Le système de métro léger devrait relier Al-Mustansiriyah, AlShab, Al-Wazyria, le pont Alsarafia AlEtafia, Al-Khadumia, l'aéroport Al Muthana et Al-Alawi.

 

Le second projet porte sur le développement du système de métro de Bassorah, qui comprend deux lignes surélevées d'environ 30 km chacune, avec 15 stations et un dépôt pour chaque ligne du nord au sud, depuis Zubair jusqu'à Shat Alarab, et de l'est vers l'ouest, depuis Karma jusqu'au désert.

Déjà bien implanté dans la région Moyen-Orient et Afrique, avec plus de 3 800 collaborateurs et 1 800 fournisseurs, Alstom est présent dans plus de 15 pays de la région grâce à ses bureaux et coentreprises en Algérie, au Maroc, en Afrique du Sud et au Kazakhstan.