Bourse

Sociétés

ALTICE : S&P abaisse sa perspective à "stable"

AOF - 23 novembre 2017


(AOF) - L'agence de notation S&P a maintenu sa note B+ sur Altice tout en ramenant sa perspective de stable à négative après l'abaissement de sa prévision d'Ebitda pour cette année. "Cela, couplé à la concurrence rude et le fait que, selon nous, la stratégie de différenciation du groupe doit encore faire ses preuves, nous incite à abaisser nos prévisions d'Ebitda pour Altice France en 2018", ajoute S&P.

L'agence de notation note enfin que la récente chute de l'action a eu des répercussions sur la confiance des investisseurs dans les paramètres de crédit du groupe malgré ses résultats solides aux Etats-Unis, des perspectives favorables de génération de cash flow et des maturités les plus récentes en 2020.

"La perspective négative reflète la possibilité d'une dégradation de la note d'Altice en 2018 si le management échoue à améliorer la situation en France, à réduire sa dette et à restaurer la confiance du marché, ou si de nouvelles préoccupations de gouvernance resurgissent", conclut S&P.