Bourse

Sociétés

ALTRAN accompagne la start-up Ad Scientiam

AOF - 30 mai 2018


(AOF) - Altran accompagne Ad Scientiam, start-up qui développe des solutions d’autoévaluation des maladies chroniques sur smartphone, sur le développement de MSCopilot, un dispositif médical permettant le suivi quotidien en vie réelle des patients atteints de sclérose en plaques. Le spécialiste du conseil en ingénierie et services R&D assiste la start-up pour la règlementation et le marquage CE de son dispositif, engagement visible que le dispositif respecte la législation européenne.

Au-delà des aspects cliniques, Altran remplit un triple objectif par son accompagnement. Un des enjeux majeurs de ce projet a été de démontrer la parfaite sécurité des données de santé recueillies et traitées par le dispositif. Cette mission particulière a été confiée au World Class Center Life Sciences Process Excellence d'Altran qui a travaillé plusieurs mois aux côtés de la start-up pour obtenir les dernières approbations réglementaires.

Deuxièmement, des tests ont été développés pour évaluer différentes dimensions de la maladie comme la vision à bas contraste, la cognition, la dextérité et le périmètre de marche. Enfin, Altran est également intervenu auprès d'Ad Scientiam pour constituer un dossier respectant rigoureusement les règles de conformité européenne toujours plus exigeantes.

"L'e-santé est une des clés de voûte de la médecine de demain et place le patient au cœur de ces nouveaux dispositifs. Les défis posés par l'essor de ces applications comme la sécurité des données avec l'évolution constante de son encadrement règlementaire font partie du paysage en mutation auquel font face les entreprises des sciences de la vie. Nous avons à cœur d'accompagner nos clients sur ces enjeux et nous sommes fiers de contribuer à la transformation du système de santé avec des projets tels que celui d'Ad Scientiam", a expliqué William Rozé, Directeur général France d'Altran.