Bourse

Marchés

Analyse AOF clôture Wall Street - Nouveaux records

AOF - 30 août 2018


(AOF) - Les marchés américains ont signé hier soir de nouveaux records. Les valeurs technologiques ont été particulièrement bien orientées, profitant des résultats meilleurs que prévu de Hewlett Packard Enterprise. Les investisseurs semblent par ailleurs optimistes à propos des discussions commerciales entre le Canada et les Etats-Unis, après le succès de celles avec le Mexique. Le Dow Jones a gagné 0,23% à 26 124,57 points et le Nasdaq Composite, 0,99% à 8 109,687 points.

Hewlett Packard Enterprise a reculé de 0,18% à 16,71 dollars malgré des résultats trimestriels solides. Le groupe américain spécialisé dans les matériels et services informatiques pour entreprises a annoncé le départ de son directeur financier Tim Stonesifer à la fin de l'exercice fiscal en octobre et son remplacement par Tarek Robbiati, qui exerçait la même fonction chez l'opérateur télécoms, Sprint.

Les chiffres économiques du jour

Les promesses de ventes de logements ont reculé de 0,7% en juillet alors qu’elles étaient anticipés en progression de 0,3%.

L'indice PCE Core, qui mesure l'évolution des prix à la consommation, hors dépenses agroalimentaire et énergie, est confirmé à +2% au deuxième trimestre en deuxième estimation.

La croissance annualisée du deuxième trimestre 2018 a été révisée à la hausse. Elle s'est établie à +4,2% en deuxième estimation, contre +4,1% précédemment.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

AMAZON

L'action du géant américain Amazon devrait être bien orienté à l'ouverture des marchés américains, portée par une note favorable d'analyste. Morgan Stanley a relevé son objectif de cours de 1 850 à 2 500 dollars sur la valeur, tout en maintenant sa recommandation Surpondérer.

AMERICAN EAGLE OUTFITTERS
Le distributeur de vêtements American Eagle Outfitters est attendu en forte baisse à Wall Street en raison de perspectives décevantes. Au troisième trimestre, il cible un bénéfice par action ajusté compris entre 45 et 47 cents pour des revenus en croissance de 5%. Ils sont anticipés en hausse de 5% à 10% à surface comparable, un indicateur clé du secteur. Le marché prévoit un bénéfice par action de 49 cents.

BROWN-FORMAN

Brown-Forman a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Au premier trimestre de son exercice fiscal 2018/2019, le groupe de spiritueux, propriétaire entre autres de la marque Jack Daniel's, a réalisé un bénéfice net de 200 millions de dollars. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 41 cents contre un consensus de 39 cents. En raison des mesures de représailles mises en oeuvre par plusieurs pays contre les tarifs douaniers américaines, le groupe a prévenu que ses perspectives à court terme étaient incertaines.

HEWLETT PACKARD ENTREPRISE
Hewlett Packard Enterprise a publié un bénéfice net trimestriel supérieur aux attentes. Au troisième trimestre, clos fin juillet, de l’exercice 2018, le groupe américain spécialisé dans les matériels et services informatiques pour entreprises a dégagé un bénéfice net de 461 millions de dollars, soit 29 cents par action, contre une perte de 165 millions de dollars, ou 10 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 44 cents, soit 7 cents de plus que le consensus.