Bourse

Marchés

Analyse AOF clôture Wall Street - Reprise en douceur à Wall Street

AOF - 28 novembre 2017


(AOF) - Wall Street reprend doucement le cours normal de son activité après la pause de Thanksgiving. Alors que les indices tutoient à nouveau leurs sommets - le Dow Jones a franchi un nouveau record en séance tandis que le S&P 500 et le Nasdaq évoluaient sur des nouveaux plus hauts - les investisseurs ont peiné à identifier des catalyseurs. Ils ont en plus dû faire face à des vents contraires qui ont soufflé sur les valeurs pétrolières (baisse des cours) et des semi-conducteurs (note de Morgan Stanley). Le Dow Jones a grappillé 0,10% à 23 580,78 pts et le S&P 500 a cédé 0,04% à 2 601,42 pts.

Teva bondit de près de 5% à 14,34 dollars après l'annonce d'une vaste réorganisation. Dans un communiqué, le numéro un mondial des génériques a révélé qu'il regrouperait sa division génériques, Generic R&D, et sa division de médicaments de spécialité, Speciality R&D, au sein d'une seule entité commerciale. L'objectif est de créer de la valeur en simplifiant la structure de la société, la rendre plus agile et compétitive.

Les chiffres économiques du jour


Aux Etats-Unis, 685 000 logements neufs ont été vendus en octobre après 645 000 (révisé de 667 000) en septembre. Le consensus Reuters était de 625 000.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

EXXON MOBIL
Darren Woods, le Directeur Général d'Exxon Mobil va réorganiser les activités de Chimie et de Raffinage du groupe pétrolier américain dans le but de se préserver de la volatilité des prix des matières premières.

GAP/MICHAEL KORS
Gap et Michaël Kors pourraient bien tirer leur épingle du jeu de la période actuelle de Thanksgiving et du Black Friday, traditionnellement faste pour les distributeurs, grâce à la combinaison d'une offre améliorée et d'une exécution solide qui passe par des baisses de prix limitées, analyse Jefferies. Le bureau d'études souligne que Gap a été l'une des marques à profiter le plus du solide trafic enregistré dans les magasins ce week-end, malgré la migration de plus en plus prononcée vers les ventes en ligne.

TIME
Time va se vendre à Meredith Corporation pour 2,8 milliards de dollars, soit 18,50 dollars par action. Vendredi soir, Time a clôturé à 16,90 dollars. L'opération, approuvée par les deux conseils d'administration, devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2018. L'actuel PDG de Time, Rich Battista, quittera le groupe une fois l'opération menée à bien, précise le communiqué du groupe de médias.