Bourse

Marchés

Analyse AOF clôture Wall Street - Wall Street fait une pause

AOF - 08 novembre 2017


(AOF) - Les indices actions américains ont clôturé en ordre dispersé cette deuxième séance de la semaine. Les investisseurs font une pause dans leurs achats d'actifs risqués alors que Wall Street évolue tout proche de ses records historiques et que l'actualité a été plutôt moins fournie que les jours précédents. L'agenda était vierge de toute statistique hier et le flux continu de résultats d'entreprises s'est légèrement tari. Tout au plus TripAdvisor et Priceline ont-ils été sanctionnés pour leurs performances. Le Dow Jones a gagné 0,04% à 23 557,23 pts et le S&P 500 a cédé 0,02% à 2 590,64 points.

TripAdvisor a plongé de 23,22% à 30,35 dollars après des chiffres trimestriels décevants. Les investisseurs sanctionnent surtout la faiblesse du segment Hôtelier (71% du chiffre d'affaires) qui inclut les revenus au clic, les revenus de la publicité et les transactions relevant des hôtels, des vols et des croisières. Cette branche a vu ses ventes baisser de 3% à 312 millions de dollars au troisième trimestre. Au delà des chiffres, le marché s'inquiète des effets de la nouvelle stratégie adoptée en 2016. 

Les chiffres économiques du jour

Aucune statistique n'a été publiée hier.

Les valeurs à suivre aujourd'hui


AVIS BUDGET
Avis Budget devrait baisser aujourd'hui après avoir abaissé son objectif de ventes 2017. Le loueur de voitures s'attend à un chiffre d'affaires annuel compris entre 8,8 et 8,9 milliards de dollars contre 8,80 et 8,95 milliards de dollars auparavant. Au troisième trimestre, la société a publié un résultat net de 245 millions de dollars contre 209 millions de dollars il y a un an. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 3,10 dollars par action. Les analystes attendaient 3,04 dollars par action.

DISNEY/21STLOWE CENTURY FOX
Walt Disney et 21st Century Fox mèneraient des discussions depuis plusieurs semaines aux termes desquelles le premier pourrait acquérir la quasi-intégralité des actifs du second, selon les médias américains. Les réseaux internationaux, la production de films, la participation de 39% dans Sky et les chaines américaines hors sport et actualités pourraient passer dans le giron du groupe de divertissement.

LOWE'S/HOME DEPOT
KeyBanc a initié sa couverture de Home Depot et Lowe's, deux distributeurs cotés aux Etats-Unis spécialisés dans l'aménagement de la maison, indiquant qu'il a une vision positive des perspectives de ce marché au second semestre 2017 et en 2018. L'une des raisons à court terme est que la demande pour des travaux de rénovation devrait croitre après les ouragans. Le bureau d'études entame son suivi de Home Depot avec une recommandation Pondération de marché, estimant qu'il reste le meilleur de sa catégorie avec une forte croissance de son activité et une bonne exécution.

OUTFRONT MEDIA
Outfront Media, spécialiste américain de l'affichage extérieur, a publié un bénéfice net de 50,7 millions de dollars au titre du troisième trimestre, en croissance de 33%. Ramené au nombre d'actions Outfront Media, il a atteint 36 cents. En termes de génération de cash flow (FFO) par action, indicateur sur lequel est basé le consensus, Outfront Media est ressorti à 56 cents, en ligne avec les attentes. Enfin, son chiffre d'affaires a progressé en organique de 1,5% à 392,4 millions de dollars. Le consensus Zacks s'élevait à 391,1 millions.

SALESFORCE
Salesforce, un gestionnaire de la relation client, s'attend à un chiffre d'affaires 2019 compris entre 12,45 et 12,5 milliards de dollars soit une croissance annuelle de 20%. Cet objectif est basé sur un objectif de chiffre d'affaires 2018 de 10,4 milliards de dollars. Par ailleurs, le groupe a annoncé un partenariat avec Google permettant à ses client d'utiliser la plate forme G-Suite développée par le moteur de recherche.

TAPESTRY (COACH)
Au troisième trimestre, Tapestry, anciennement Coach, a publié une perte nette de 18 millions de dollars soit 6 cents par action contre un bénéfice net de 117 millions de dollars et 42 cents par action l'année dernière. Hors éléments exceptionnels, le résultat par action s'est élevé à 42 cents. Le consensus FactSet était de 36 cents. Le chiffre d'affaires du maroquinier de luxe s'est établi à 1,29 milliard de dollars contre 1,04 milliard de dollars il y a un an. Les analystes attendaient un chiffre d'affaires de 1,31 milliard de dollars.

TRIPADVISOR
Au troisième trimestre, TripAdvisor a publié un résultat net de 25 millions de dollars soit 18 cents par action contre 55 millions de dollars et 35 cents il y a un an. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 36 cents par action. Les analystes attendaient un bénéfice de 35 cents par action. Le chiffre d'affaires du voyagiste en ligne a publié un chiffre d'affaires de 439 millions de dollars contre 421 millions de dollars l'année dernière. Le consensus FactSet attendait un chiffre d'affaires de 451 millions de dollars.

VALEANT PHARMACEUTICALS
Valeant Pharmaceuticals a dévoilé un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes mais abaissé sa prévision de ventes annuelles. Au troisième trimestre, le laboratoire pharmaceutique canadien a réalisé un bénéfice net de 1,3 milliard de dollars, ou 3,69 dollars par action. Le chiffre d'affaires a reculé de 10,5% à 2,22 milliards de dollars, mais le consensus FactSet tablait sur 2,16 milliards. Le groupe vise pour l'exercice complet un chiffre d'affaires compris entre 8,65 à 8,8 milliards de dollars, contre entre 8,7 et 8,9 milliards auparavant. Le consensus le donne à 8,66 milliards.

WEIGHT WATCHERS
Weight Watchers a dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et relevé ses prévisions annuelles. Le spécialiste mondial des régimes a réalisé au troisième trimestre 2017 un bénéfice net par action de 65 cents, au-dessus du consensus Bloomberg qui le donnait à 51 cents. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 323,7 millions, un montant supérieur aux prévisions des analystes qui tablaient sur 315,8 millions. Fort de ces performances, Weight Watchers table désormais sur un BPA 2017 compris entre 1,77 et 1,83 dollar contre entre 1,57 et 1,67 dollar auparavant.