Bourse

Marchés

Analyse AOF clôture Wall Street - Wall Street ne s'emballe pas pour commencer la semaine

AOF - 12 juin 2018


(AOF) - Wall Street a enregistré une progression limitée qui tranche avec la confiance affichée par les investisseurs européens. Ces derniers ont bien réagi à la détente qui se prolonge dans le dossier italien tandis que les opérateurs américains avaient surtout les yeux rivés sur le sommet Etats-Unis/Corée du Nord. De plus, Wall Street a achevé vendredi dernier une belle semaine, là où les indices européens ont reculé. Enfin, la Fed va ouvrir le bal des banques centrales demain avec, selon toute vraisemblance, un relèvement de ses taux. Le Dow Jones a grappillé 0,02% à 25 322,31 pts et le S&P 0,11%.

"Les investisseurs ont besoin de détenir des valeurs du secteur de la distribution", assure Jefferies dans une note sectorielle publiée ce week-end. Couvrant les valeurs Foot Locker (-1,54%), Gap (+3,18%), Amazon (+0,30%), Nike (-0,41%), Under Armour (-1,03%), L Brands (-0,14%), Michaël Kors (+2,63%) et Kohl's (+0,57%), l'analyste identifie sept points justifiant son sentiment positif à l'égard du secteur du "retail". Le premier élément est que le secteur sort enfin d'une décennie de déflation : les prix commencent à remonter sans faire fuire pour autant les acheteurs.


Les chiffres économiques du jour

Aucun indicateur n'est attendu.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

BOEING
Boeing a remporté un contrat de 862 millions de dollars de la part du Pentagone. Ce contrat porte sur la livraison d'avions : 15 F/A-18E et 3 F/A-18F destinés à l'US Navy. La nouvelle a été communiquée vendredi soir par le département de la défense américain.

KKR
KKR a acquis le groupe de services médicaux Envision Healthcare pour 5,57 milliards de dollars. Le fonds d'investissement a proposé 46 dollars par action Envision, soit une prime de 5,4% par rapport au cours de clôture de vendredi. La transaction atteint 9,9 milliards de dollars, dette incluse.

LOCKHEED MARTIN
L’américain Lockheed Martin a remporté un contrat de 736 millions de dollars auprès du Pentagone. Ce contrat porte sur la fourniture de composants et de matériaux pour l'avion de combat F-35. La nouvelle a été communiquée vendredi soir par le département de la défense des Etats-Unis.

NEWELL BRANDS
Newell Brands a décidé de relever la taille de son programme de rachat d'actions à réaliser d'ici le 31 décembre 2019 de 1,1 à 3,6 milliards de dollars. Une partie des 10 milliards de dollars que Newell Brands compte tirer de ses cessions d'actifs sera allouée à ce programme, le reste allant à son désendettement.

ROCKWELL AUTOMATION
Le spécialiste de génie électrique et d'automation Rockwell Automation annonce aujourd'hui qu'il investira un milliard de dollars pour acquérir 8,4% capital de l'éditeur de logiciels PTC. L'opération prévoit un prix de 94,50 dollars par action, à comparer à un cours de 86,99 dollars vendredi en clôture. En parallèle, Rockwell Automation entend augmenter son programme de rachat d'actions avec une cible de 1,5 milliard de dollars pour son exercice fiscal 2018, à comparer avec 1,2 milliard de dollars précédemment.

WALT DISNEY
John Lasseter (61 ans), le directeur artistique et co-fondateur de Pixar Animations Studios, quittera Disney à la fin de l'année, a-t-on appris vendredi. Il s'était mis en congé du groupe depuis le mois de novembre dernier, suite à un scandale de harcèlement sexuel. Le nom de son successeur n’a pas été communiqué.