Bourse

Marchés

Analyse AOF clôture Wall Street - Wall Street rechute

AOF - 15 novembre 2017


(AOF) - Le rebond de Wall Street a fait long feu. Survenu lundi, il a rapidement laissé la place, mardi, à un nouveau repli sous les effets combinés de la nouvelle baisse de General Electric, des incertitudes qui entourent toujours la réforme fiscale de Donald Trump et de la baisse de près de 2% des cours du pétrole. Ces derniers ont été pénalisés par le ton prudent employé par l'Agence internationale de l'énergie pour décrire les perspectives du marché pétrolier, menacées par de nouveaux déséquilibres selon elle. Le Dow Jones a lâché 0,13% à 23 409,47 points et le S&P 500 0,23% à 2 578,87 points.

Home Depot (+1,64% à 168,06 dollars) a surperformé un S&P 500 en repli de 0,23% après le relèvement de ses perspectives annuelles. Depuis le début de son exercice, le distributeur spécialisé dans l'ameublement de la maison et la décoration a pris l'habitude de réviser à la hausse ses prévisions à chaque publication. Celle du troisième trimestre ne fait donc pas exception. Home Depot vise désormais un bénéfice par action de 7,36 dollars, contre 7,29 dollars mi-août, et une croissance de ses ventes de 6,3% (+6,5% en comparable) au lieu de 5,3% (+5,5% en comparable) jusque-là.

Les chiffres économiques du jour

Les prix à la production ont progressé de 0,4% en octobre, aux Etats-Unis, dépassant le consensus Reuters s’élevant à +0,1%. Ils avaient déjà augmenté de 0,4% en septembre. Hors les éléments volatils que sont l’énergie et l’alimentation, les prix à la production sont aussi en hausse de 0,4%.

Les valeurs à suivre aujourd'hui


AMAZON
Amazon a acquis les droits de diffusion télévisuels du Seigneur des Anneaux avec un engagement sur plusieurs saisons. La série Amazon Prime Original sera produite par Amazon Studios en coopération avec Tolkien Estate and Trust, HarperCollins et New Line Cinema, une division de Warner Bros. Entertainment. Le programme sera disponible pour les abonnés Amazon Prime.

FORD

Ford a vendu au mois d'octobre 104 800 véhicules sur ses 20 principaux marchés en Europe, en croissance de 5,4%. Sa part de marché s'est stabilisée à 7,6%. Depuis le début de l'année, le constructeur automobile américain a écoulé 1 153 000 véhicules en Europe.

HOME DEPOT
Home Depot, comme il l’avait déjà fait lors des publications des premier et deuxième trimestres, a relevé ses prévisions de résultats annuels. Le distributeur spécialisé dans l’aménagement de la maison vise désormais un bénéfice par action de 7,36 dollars, contre 7,29 dollars mi-août, et une croissance de ses ventes de 6,3% (+6,5% en comparable) au lieu de 5,3% (+5,5% en comparable) jusque-là.

JOHNSON & JOHNSON
Janssen, la filiale du groupe pharmaceutique américain Johnson & Johnson, a renoncé à la procédure judiciaire contre Bioepis, un laboratoire sud coréen, pour empêcher la commercialisation d'un générique du Remicade, un traitement contre la polyarthrite rhumatoïde. Ce médicament génère 5 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour Johnson & Johnson.