Bourse

Marchés

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - L'optimisme persiste

AOF - 09 juillet 2018


(AOF) - La hausse des marchés actions américains devrait se prolonger aujourd'hui. Les investisseurs sont soulagés par la solidité du marché de l'emploi aux Etats-Unis et par la hausse mesurée des salaires. Une conjoncture qui pourrait en effet conduire la Fed à ne pas accélérer la normalisation de sa politique monétaire. Les opérateurs resteront attentifs cette semaine à toute évolution de la guerre commerciale dans l'attente des premiers résultats d'entreprises américaines, vendredi. Vers 15h, les futures sur S&P500 et Nasdaq100 gagnent 0,34% à 2 772,5 points et 0,48% à 7 628,50 points.

Vendredi à Wall Street

Wall Street a signé vendredi sa deuxième séance consécutive de hausse après le rapport sur l’emploi de juin. Le Dow Jones a gagné 0,41% à 24 456,48 points et le S&P s’est apprécié de 0,85% à 2 759,82 points. Le premier a progressé de 0,7% sur la semaine - réduite avec le jour férié de la fête nationale - et le second de 1,5%. Le rapport sur l’emploi de juin est marqué par une décélération de la croissance des salaires (+5 cents contre +8 cents en mai) et par une remontée inattendue du taux de chômage à 4%. Sur la base de ces chiffres, l'économie US semble à l'abri d'un choc inflationniste.

Les chiffres macroéconomiques

Aucun indicateur n'est attendu.

Les valeurs à suivre

BOEING
Le gouvernement néo-zélandais annonce aujourd'hui une commande de 4 avions de patrouille maritime Boeing P-8A Poseidon auprès des Etats-Unis, rapporte la presse américaine. Ce contrat représente environ 1,6 milliard de dollars. Les appareils seront livrés en 2023.

GAMESTOP
Jefferies a entamé la couverture de GameStop avec une recommandation d'Achat et un objectif de cours de 18 dollars. Le broker confesse une approche "opportuniste" liée à la décote avec laquelle se traite GameStop et aux engagements pris par le management pour réduire les coûts et rééquilibrer ses revenus. "Cette restructuration va prendre du temps mais l'arrivée éventuelle d'un nouveau management avec un vision claire et un plan d'exécution, la décote pourrait se réduire".

GUESS/ALIBABA
Guess a ouvert un magasin pilote FashionAI à Hong Kong en partenariat avec Alibaba. Il s'agit d'une nouvelle étape dans le partenariat que les deux sociétés ont noué en 2013 pour développer l'intelligence artificielle dans le domaine de la mode.

PROCTER & GAMBLE
Jefferies a abaissé d'Acheter à Conserver sa recommandation et de 83 à 79 dollars son objectif de cours sur Procter & Gamble. Le broker revient donc de l'optimisme qui était le sien en 2016 lorsqu'il est passé à l'Achat sur le groupe américain, espérant notamment en un retournement du marché et des réductions de coûts. Finalement, P&G risque d'être confronté à un ralentissement de son marché, à des défis dans les pays émergents (grève des routiers au Brésil), à des destockages aux Etats-Unis, à la hausse de ses coûts de matières premières à répercuter sur ses prix de vente...

SPOTIFY
Spotify, actionnaire à environ 9% de Tencent Music (filiale de streaming musical du géant chinois Tencent), pourrait être sous le regard des investisseurs après l'annonce de la prochaine mise en Bourse de Tencent Music. L'opération pourrait se faire sur la base d'une valorisation totale d'environ 25 milliards de dollars pour Tencent Music, avait estimé IFR en avril, rappelle Reuters.