Bourse

Marchés

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Nouveau regain de tensions entre Washington et Pékin

AOF - 06 avril 2018


(AOF) - Les marchés américains devraient ouvrir en territoire négatif, alors que les tensions commerciales entre Chine et Etats-Unis se sont ravivées. Donald Trump a donné pour instruction au Bureau du Commerce d'envisager des taxes supplémentaires sur 100 milliards de dollars d'importations chinoises. Les mauvais chiffres concernant les créations d'emplois de mars aux Etats-Unis ne plaident pas pour un retour à des sentiments plus amènes de la part des opérateurs. Vers 14h50, les futures sur indices présagent d'un S&P 500 débutant la séance à -0,83% et d'un Nasdaq à -0,97%.

 Hier à Wall Street


Compte tenu de la nervosité actuelle des investisseurs, il est difficile de savoir combien de temps va encore tenir la hausse de Wall Street. Mais pour l'heure, l'accalmie se prolonge permettant aux indices américains d'enchainer leur troisième séance consécutive dans le vert. Le Dow Jones a ainsi gagné 0,99% à 24 505,22 points et le S&P 0,69% à 2 662,84 points. La tendance reste très dépendante des avancées, concrètes ou supposées, dans le dossier commercial. Hier, l'heure était plutôt à l'apaisement après des déclarations du conseiller économique de Trump évoquant des négociations.

Les chiffres macroéconomiques


Les Etats-Unis ont créé 103 000 postes en mars, un chiffre bien inférieur au consensus Reuters de 193 000. Le chiffre de février a été revu en hausse de 313 000 à 326 000. Le taux de chômage est, lui, resté stable à 4,1%, contre une anticipation du marché de 4%.

Les valeurs à suivre


NETFLIX

Netflix envisagerait de mettre sur la table plus de 300 millions de dollars dans l'optique d'acquérir Regency Outdoor Advertising, une entreprise californienne de panneaux publicitaires, selon les informations de Reuters. Une telle opération, si elle devait se concrétiser, représenterait la plus importante acquisition du groupe américain de vidéo sur internet.

TESLA

Un nouveau coup dur pour Tesla? La production aurait été brièvement interrompue mardi dernier, au matin, dans l'usine de Fremont (Californie) du groupe américain, selon les informations de CNBC. La cause serait un incendie dans un atelier de peinture, poursuit le média américain. Cette mauvaise nouvelle, si elle était confirmée, raviverait sans doute les interrogations des investisseurs concernant la montée en cadence de la production de la Model 3, un véhicule déterminant pour l'avenir de Tesla.

URBAN OUTFITTERS

Urban Outfitters a annoncé le départ prochain - il sera effectif le 27 avril - de David McCreight, directeur général de sa griffe Anthropologie. Il sera remplacé par le tandem formé de Hillary Super et Andrew Carnie, respectivement présidente de la division Équipement et accessoires et président du pôle Maison, Jardin et international.