Bourse

Marchés

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Vers une sixième séance de hausse pour le Dow Jones ?

AOF - 10 mai 2018


(AOF) - Les marchés américains devraient prolonger leur mouvement de hausse alors que les futures ont été ragaillardies par une inflation plus faible que prévu. Cette donnée suggère que la Fed n'aura pas besoin d’accélérer le rythme de hausse des taux d'intérêt. En conséquence, les rendements obligataires se sont détendues avec un 10 ans en retrait de près de 4 points de base, à 2,96%. Une mauvaise nouvelle pour les financières, mais une bonne pour une partie importante du marché. A quelques minutes de l'ouverture, les futures sur le S&P 500 gagnent 0,26% à 2703 points.

Hier à Wall Street


Les marchés américains ont fini en hausse après avoir accru leurs gains en seconde partie de séance. Ils ont été soutenus par les cours de l’or noir à la suite de la décision des Etats-Unis de sortir de l’accord nucléaire iranien. Le baril de WTI a ainsi clôturé en progression de 3,01% à 74 dollars. Les valeurs technologiques ont aussi été recherchées; Electronic Arts notamment grâce à des résultats solides. Lesté par Walt Disney et Walmart, l’indice Dow Jones a pourtant gagné 0,75% à 24 542,54 points. Le Nasdaq Composite a pour sa part progressé de 1% à 7 339,90 points.

Les chiffres macroéconomiques

Les prix à la consommation ont augmenté de 0,2% en avril par rapport à mars et de 2,5% en rythme annuel, contre un consensus Reuters de +0,3% et +2,5%. Corrigés des éléments volatils que sont l'alimentation et l'énergie, ils ont progressé de respectivement 0,1% et 2,1% alors que le marché visait +0,2% et +2,2%.

211 000 inscriptions au chômage ont été enregistrées lors de la semaine du 5 mai, à comparer avec un consensus Reuters s’élevant à 218 000 et 211 000 la semaine précédente.

Les valeurs à suivre


ALTICE USA

Altice USA, filiale américaine cotée d'Altice, a dévoilé une perte nette de 128,95 millions de dollars au titre de son premier trimestre 2010, à comparer avec une perte nette de 76,19 millions un an plus tôt. Ramenée au nombre d'actions Altice USA, la perte nette est ressortie à 17 cents, plus importante de 5 cents comparée au consensus Thomson Reuters. Le chiffre d'affaires trimestriel du groupe a atteint 2,329 milliards de dollars, en croissance de 1,2%, alors qu'il était anticipé à 2,34 milliards de dollars.

AXA Equitable Holdings

Axa a annoncé la fixation du prix d'introduction en bourse de 137,25 millions d'actions existantes de sa filiale américaine AXA Equitable Holdings, Inc. (AEH) à 20 dollars américains par action, ce qui correspond à un produit de 2,745 milliards de dollars américains. La fourchette initiale était de 24 à 27 dollars par action. Le placement porte sur des actions ordinaires d'AEH, vendues par l'assureur en qualité d'actionnaire cédant. La cession effectuée dans le cadre de l'IPO concerne environ 24,5% des actions existantes et émises d'AEH.

ELI LILLY
Eli Lilly a annoncé l’acquisition d’ARMO BioSciences, laboratoire spécialisé dans l’oncologie, pour 1,6 milliard de dollars en numéraire. Le groupe pharmaceutique propose 50 dollars par action, soit une prime de près de 68% par rapport au cours de clôture de mercredi. La transaction, qui devrait être finalisée au second trimestre, n’affectera par les objectifs 2018 d’Eli Lilly.

FOX
21st Century Fox a enregistré une progression de 7,4% de son bénéfice net au troisième trimestre clos fin mars, à 858 millions de dollars, soit 46 cents par action. Hors éléments exceptionnels, son bénéfice par action a atteint 49 cents contre un consensus FactSet de 52 cents. Les revenus trimestriels de 21st Century Fox ont reculé de 2% pour atteindre 7,42 milliards de dollars alors qu'ils étaient attendus à 7,40 milliards.

GENERAL ELECTRIC

Alstom a signé un accord avec General Electric dans le cadre de la mise en oeuvre des accords de 2015 relatifs à la sortie attendue par Alstom du capital des trois co-entreprises Energie : "JV Renewables", "JV Grid" et "JV Nucléaire". En cas d'exercice de ces options pendant la période d'exercice (entre le 4 et le 10 septembre 2018), GE sera réputé avoir exercé son option d'achat de la participation d'Alstom dans la "JV Nucléaire", et la réalisation de la cession de toutes ces participations interviendra le 2 octobre 2018 pour un montant total de 2,594 milliards d'euros.


QUALCOMM
Le spécialiste des technologies pour les puces pour Smartphones, Qualcomm a annoncé un programme de rachat d’actions de 10 milliards de dollars. Il ne comporte pas de date d’expiration. Il vient remplacer le précédent programme de 15 milliards, dont il restait encore 1,2 milliard à réaliser.