Bourse

Marchés

Analyse mi-séance AOF France/Europe - Prudence avant plusieurs rendez-vous avec les banques centrales

AOF - 11 décembre 2017


(AOF) - Les marchés actions européens évoluent proches de l’équilibre à la mi-séance. La prudence est de rigueur en raison d’une semaine chargée sur le plan macroéconomique avec les réunions de la Fed, de la Banque d’Angleterre et de la BCE. A Paris, le début de séance est marqué par l’annonce de négociations exclusives pour la prise de contrôle d'Aufeminin.com par TF1. Vers 12h25, l’indice CAC perd 0,02% à 5 398,18 points tandis que l’EuroStoxx50 grappillent 0,02% à 3 592,01 points.

Eurazeo (+1,72% à 76,79 euros) affiche l'une des plus fortes hausses de l'indice SBF 120, bénéficiant des annonces de sa journée investisseurs de vendredi. Celle-ci était centrée sur l'accélération de sa stratégie de transformation, avec un accent particulier mis sur l'internationalisation et le développement de la gestion pour compte de tiers en complément de ses fonds propres. Cette activité pourrait représenter à moyen-terme 2 à 3 milliards d'euros d'actifs gérés contre 1,1 milliard d'euros actuellement.

TF1 ne gagne que 0,35% à 13,045 euros après avoir fait état des négociations exclusives qu'il mène avec Axel Springer pour acquérir sa participation de 78,43% au capital d'Aufeminin.com. Cette hausse très modeste s'explique sans doute par le fait que TF1 n'a pas donné beaucoup d'informations sur ces échanges et indique que, "en fonction de leur issue, la poursuite des discussions donnera lieu le cas échéant à une communication détaillée en temps utile".

Les chiffres macroéconomiques du jour


La Banque de France table sur une croissance de 0,5% du PIB français au quatrième trimestre, selon une deuxième estimation qu'elle vient de publier. Cette dernière est conforme à la précédente prévision.

Vers 12h25, l'euro cote 1,1793 dollar, en hausse de 0,16%.