Bourse

Marchés

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Le rebond se confirme pour terminer la semaine

AOF - 19 mai 2017


(AOF) - Accélération de la hausse des cours du pétrole qui gagnent plus de 2% et bons résultats d'entreprises permettent aux indices actions américains de prolonger le rebond initié hier. Autodesk, McKesson, Deere & Co et le compartiment des matières premières tirent ainsi le S&P 500 vers le haut et lui permettent de s'apprécier de 0,72% à 2 382,78 points. Il réduit ainsi sa perte hebdomadaire potentielle à 0,34%. Le Dow Jones est également bien orienté : +0,6% à 20 784,7 pts aujourd'hui et -0,5% seulement en cinq jours. Les investisseurs se montrent aussi soulagés de l'absence de nouvelle "affaire".

Gap perd 2,72% à 22,57 dollars, au plus bas depuis début février alors que les analystes ont réagi plutôt fraichement au maintien de sa prévision de bénéfice par action annuel. Ce dernier est attendu dans une fourchette 1,95-2,05 dollars, mais intégrera une indemnisation des assurances après l'incendie de l'entrepôt de Fishkill. Nomura préfère ainsi rester à l'écart de Gap "tant que la visibilité sur un retour durable de la croissance des ventes en comparable ne sera pas améliorée".

Les chiffres économiques du jour

Aucune statistique n'a été publiée aujourd'hui.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

AT&T
Moody's a maintenu AT&T sous revue avec implication négative. L'agence de notation avait ouvert cette procédure en octobre dernier dans la foulée de l'annonce par le groupe de son rachat de Time Warner pour 85,5 milliards de dollars. Moody's rappelle qu'elle tiendra surtout compte de la volonté et de la capacité d'AT&T de réduire son ratio d'endettement sous 3 fois.

AUTODESK
Autodesk, le fabricant de logiciel 3D a publié une perte au premier trimestre de 129,6 millions de dollars légèrement réduite par rapport aux -167,7 millions enregistrés un an plus tôt. Ce montant correspond à une perte ajustée de 16 cents par action. Ce chiffre est inférieur à la perte de 22 centimes anticipée par les analystes. Sur la même période, le chiffre d'affaires d'Autodesk s'est élevé à 485,7 millions de dollars en baisse de 5,39% sur un an. Le consensus était de 472,4 millions.

CAMPBELL SOUP
Les investisseurs vont faire la soupe à la grimace, Campbell Soup ayant dévoilé des résultats trimestriels décevants et réduit son objectif annuel de ventes. Au troisième trimestre, clos fin avril, Campbell Soup a enregistré un bénéfice net de 176 millions de dollars, soit 58 cents par action, contre 185 millions de dollars ou 59 cents par action un an plus tôt. Le bénéfice par action ajusté est ressorti à 59 cents, soit 5 cents de moins que le consensus Thomson Reuters.

DEERE & CO
Deere & Co a vu son bénéfice net bondir de 62% au deuxième trimestre clos fin avril pour atteindre 802 millions de dollars, soit 2,49 dollars par action. Les ventes du fabricant de matériel agricole ont progressé de leur côté de 2% au deuxième trimestre à 7,26 milliards de dollars. Les analystes interrogés par Zacks Investment Research visaient 1,70 dollar par action seulement et 7,24 milliards de dollars de ventes. Deere & Co table pour l'exercice sur une croissance de ses ventes de 9% et sur un bénéfice net de 2 milliards de dollars.

GAP
Après une fin d'année 2016 encourageante - qui a même donné lieu à un relèvement des perspectives en janvier - Gap a bien commencé son exercice 2017. L'enseigne de prêt-à-porter a vu son bénéfice net progresser de 12,6% au premier trimestre clos fin avril pour atteindre 143 millions de dollars, soit 36 cents par action. Les ventes trimestrielles de Gap se sont stabilisées à 3,4 milliards de dollars. En données comparables, elles ont progressé de 2%. Les analystes interrogés par FactSet tablaient sur un bénéfice par action de 29 cents et 3,39 milliards de dollars de ventes.

SALESFORCE
Le fournisseur de solutions de gestion de la relation client à distance Salesforce est attendu en hausse à Wall Street après avoir relevé ses perspectives pour l’exercice actuel, 2018. Il anticipe désormais un bénéfice par action ajusté compris entre 1,28 et 1,30 dollar contre de 1,27 et 1,29 dollar. Les ventes sont anticipées entre 10,25 et 10,30 milliards de dollars, à comparer à une précédente fourchette de 10,15 et 10,20 milliards de dollars.