Bourse

Marchés

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Les valeurs technologiques soutiennent les indices

AOF - 07 septembre 2018


(AOF) - Les marchés américains évoluent désormais en légère hausse, avec un indice S&P 500 en progression de 0,05%. Ce dernier bénéficie du rebond des valeurs technologiques, qui sont soutenus par plusieurs bons résultats, en particulier ceux du fabricant de semi-conducteurs Broadcom. La séance avait débuté en repli en raison de la croissance plus forte que prévu des salaires en août, qui pourrait pousser la Fed à être plus agressive. Vers 17h30, l'indice Dow Jones perd 0,12% à 25 965,06 points tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,33% à 7 949,11 points.

Le constructeur américain Tesla connaît une nouvelle séance chahutée à Wall Street. Ainsi, le titre abandonne 4,87% à 267,17 dollars à la mi-séance, alors qu’une nouvelle salve de contrariétés vient d’être portée à la connaissance des investisseurs. Tout d’abord, le directeur comptable de Tesla, Dave Morton, a démissionné un mois seulement après son entrée en fonction. Le responsable évoque la trop grande attention portée sur le constructeur américain et le rythme de travail.

Les chiffres économiques du jour


Le salaire horaire en hausse de 2,9% en rythme annuel en août alors qu’il était anticipé en progression de 2,7%.

201 000 postes ont été créés aux Etats-Unis en août, soit 10 000 de plus que le consensus Reuters. Le taux de chômage est resté inchangé à 3,9% alors qu’il était anticipé à 3,8%.

Les valeurs à suivre aujourd'hui



BROADCOM
Broadcom a présenté hier soir un bénéfice net meilleur que prévu. Au troisième trimestre, clos début août, le groupe a réalisé un bénéfice net de 1,196 milliard de dollars, soit 2,71 dollars par action, à comparer avec un bénéfice net de 496 millions de dollars, ou 1,14 dollar par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 4,98 dollars, surpassant le consensus Thomson Reuters s’élevant à 4,83 dollars. Les ventes de Broadcom ont bondi, elles, de 13% à 5,06 milliards de dollars alors que le marché visait 5,07 milliards.

GAMESTOP

GameStop, le premier distributeur mondial de jeux vidéo, a présenté des comptes plus dégradés que prévu. Au deuxième trimestre, clos début juillet, il a publié une perte nette de 24,9 millions de dollars, soit - 24 cents par action, contre un bénéfice net de 22 millions de dollars, représentant 22 cents par action, un an plus tôt. Retraité des éléments exceptionnels, il a atteint 5 cents, inférieur de 3 cents au consensus Thomson Reuters de 8 cents.

TESLA
Le titre Tesla est attendu en fort repli à l’ouverture des marchés américains. Une nouvelle plainte aurait été déposée contre son PDG, Elon Musk, qui est accusé d'avoir voulu manipuler le cours de Bourse afin de pénaliser les vendeurs à découvert. Le mois dernier, le dirigeant avait assuré que le financement du retrait de la cote de Tesla était assuré avant d'abandonner le projet. Par ailleurs, Elon Musk a également été vu en train de fumer un joint. Cet événement s’est produit lors d'une interview animée par l'acteur et animateur américain Joe Rogan et diffusée en direct sur internet.