Bourse

Sociétés

APERAM est désormais "Investment Grade"

AOF - 19 mai 2017


(AOF) - Standard & Poor's a relevé sa note sur Aperam à "Investment Grade". La notation à long terme d'Aperam par l'agence de notation s'établit à BBB-, avec des perspectives stables. Le spécialiste de l'acier inoxydable a rappelé que, depuis sa création en 2011, il avait poursuivi avec succès une stratégie conçue pour renforcer sa résilience face aux conditions de marché difficiles en se basant sur des mesures d'auto-assistance.

Les principales priorités stratégiques mises en oeuvre sont l'amélioration de l'excellence opérationnelle et de la rentabilité grâce au Leadership Journey, l'augmentation de sa valeur ajoutée au travers de la stratégie Top Line et la génération de flux de trésorerie positifs. Ces réalisations ont permis d'atteindre un bilan fort et conforme avec des ratio financiers "Investment Grade".

Timoteo Di Maulo, CEO d'Aperam, a commenté: "Je suis très fier de l'amélioration de notre notation à "Investment Grade" par Standard & Poor's qui traduit une fois de plus l'exécution solide de notre stratégie après l'obtention de la notation "Investment Grade" par Moody's en février dernier. Atteindre la notation "Investment Grade" auprès des deux agences traduit également la pertinence de notre politique financière et la confiance dans nos perspectives. Nous continuons à être confiants dans notre capacité à exécuter nos priorités stratégiques et à générer des flux de trésorerie robustes tout en maintenant un bilan solide. "