Bourse

Sociétés

APPLIED MATERIALS : tous les feux sont au vert

AOF - 15 février 2018


(AOF) - Applied Materials a dévoilé des résultats et des prévisions supérieurs au consensus. Au premier trimestre, clos fin janvier, le résultat net a chuté de 81% à 135 millions de dollars, soit 13 cents par action, en raison d’une charge de 1 milliard de dollars liée à la réforme fiscale américaine. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est établi à 1,06 dollar alors que les analystes s'attendaient à 8 cents par action de moins. La société a bénéficié de l’atteinte d’un chiffre d'affaires record de 4,20 milliards de dollars, en hausse de 28%.

Le consensus Thomson Reuters était de 4,12 milliards de dollars.

Au deuxième trimestre, le spécialiste des semi-conducteurs s'attend à un bénéfice par action compris entre 1,10 et 1,18 dollar. Les analystes attendent un bénéfice de 1,02 dollar. Le chiffre d'affaires est anticipé entre 4,35 et 4,55 milliards de dollars contre un consensus de 4,24 milliards de dollars.

Bonne nouvelle pour les actionnaires, le dividende trimestriel d'Applied Materials va être doublé à 20 cents tandis que le programme de rachat d'actions sera augmenté de 6 milliards. Il reste encore 2,8 milliards de dollars dans le programme en cours.