Bourse

Sociétés

ARCELORMITTAL a dépassé les attentes au deuxième trimestre

AOF - 01 août 2018


(AOF) - ArcelorMittal gagne 1,49% à 27,52 euros à l'ouverture de la séance après la publication de résultats du deuxième trimestre supérieurs aux attentes. Son bénéfice net part du groupe a augmenté de 41% à 1,86 milliard de dollars. Son Ebitda, en progression de 45,5%, a atteint 3,07 milliards. Il dépasse de 8% le consensus. Le chiffre d'affaires trimestriel du premier sidérurgiste mondial est ressorti pour sa part à 19,99 milliards de dollars, en croissance de 15,9%.

Dans le communiqué de presse, Lakshmi N. Mittal, Président et Directeur Général d'ArcelorMittal, a affiché sa confiance dans ses perspectives.

"Pour le second semestre, les perspectives sont encourageantes car nous prévoyons la poursuite des conditions de marché actuelles favorables et sommes en bonne position pour tirer profit de cette conjoncture grâce à notre leadership sur de nombreux marchés clés. Nous pensons que l'amélioration des fondamentaux sous-jacents de l'industrie sont durables, bien qu'il reste encore beaucoup à faire pour résoudre l'enjeu des surcapacités de production mondiales. Nous allons rester concentrés sur le désendettement tout en saisissant de façon sélective des opportunités visant à renforcer la création de valeur durable", a-t-il déclaré.