Bourse

Sociétés

ARKEMA met en service de nouvelles capacités de polymères fluorés Kynar en Chine

AOF - 21 avril 2017


(AOF) - Arkema vient de démarrer avec succès de nouvelles capacités de PVDF Kynar sur sa plateforme de Changshu près de Shanghai. Avec cette augmentation de 25% de ses capacités de production en Chine, Arkema, qui dispose d'usines de production sur les 3 continents (Europe, Amérique du Nord et Asie), consolide sa position de leader mondial de PVDF.

Ce nouvel investissement dans les polymères fluorés Kynar vient soutenir l'ambition d'Arkema dans les Polymères Techniques et sa stratégie de croissance de son pôle Matériaux Haute Performance. Il permettra au groupe de continuer à accompagner la croissance de ses clients en Asie, notamment sur les marchés des nouvelles énergies (batteries et photovoltaïque) et de la gestion de l'eau, mais aussi sur les applications plus traditionnelles de la peinture et de l'industrie.

Depuis son démarrage en 2011, l'unité PVDF d'Arkema à Changshu a connu une forte expansion. Après une augmentation de capacités de 50% en 2012 et de 25% aujourd'hui, cette usine est dimensionnée pour répondre au fort potentiel de la région. Elle démontre par ailleurs, depuis plusieurs années, une performance opérationnelle remarquable tant en fiabilité qu'en qualité.