Bourse

Sociétés

AST GROUPE forte progression du chiffre d'affaires grâce à l'intégration de DPLE

AOF - 07 novembre 2017


(AOF) - Au troisième trimestre, AST Groupe, le troisième constructeur de maisons individuelles en France, a publié un chiffre d'affaires en hausse de 53,8% à 34,6 millions d'euros. A périmètre comparable la croissance s'est élevée à 21%. Le croissance a été portée par la contribution significative de DPLE sur le mois de septembre qui a ajouté 7,3 millions d'euros de revenus additionnels. Sur les neuf premiers mois de l'année le chiffre d'affaires s'élève à 108,2 millions d'euros, soit une croissance de 29,3% par rapport à l'an passé.

La division Maisons Individuelles voit son chiffre d'affaires sur 9 mois s'établir à 55,3 millions d'euros (+49%). Les très bonnes ventes de l'an passé permettent à la division de s'établir à +29% de croissance organique. La Promotion & Lotissements progresse également de +6% pour s'inscrire à 39,5 millions d'euros après s'être appréciée de +38% l'an passé.

Les excellentes performances du réseau d'AST Groupe se traduisent dans le chiffre d'affaires de l'activité Réseaux & Services qui s'élève à 3,9 millions d'euros fin septembre et affiche une progression de +54%. L'usine POBI poursuit également son envolée pour avoisiner les 10 millions d'euros sur 9 mois permettant à la division Système constructif industriel de s'inscrire en croissance de +43%.

Fort de la bonne orientation de ses activités, AST Groupe confirme pour l'exercice en cours une progression de son chiffre d'affaires supérieure à 35% dont plus de 20% de croissance organique, et une nouvelle amélioration de sa rentabilité.