Bourse

Sociétés

ATEME anticipe une marge opérationnelle négative au premier semestre

AOF - 20 juillet 2018


(AOF) - Ateme a annoncé un chiffre d'affaires de 23,4 millions d'euros pour le premier semestre clos au 30 juin 2018, en progression de 12 % en données publiées et de 18 % à taux de change constant. " La prépondérance exceptionnelle des ventes de Kyrion, à plus faible marge, dans le mix produit, ainsi qu’une composante hardware particulièrement importante dans une opération portant sur les logiciels TITAN au 1er semestre de l’exercice 2018, devraient peser sur la marge opérationnelle de la période ", a averti le spécialiste l’infrastructure de diffusion vidéo.

En parallèle, Ateme a continué d'exécuter son plan d'investissement, qui devrait se traduire par une marge opérationnelle négative au premier semestre.

" Si l'on se penche sur le reste de l'année, de très nombreuses opportunités, essentiellement d'envergure, en termes de logiciels s'offrent à nous et je suis convaincu que le 2nd semestre connaîtra un solide rebond des marges et de la rentabilité, " a ajouté Michel Artières, président du groupe.