Bourse

Sociétés

ATEME: forte progression des résultats en 2017

AOF - 28 mars 2018


(AOF) - Ateme vient de publier des résultats 2017 en forte hausse. Ainsi, l’éditeur de logiciels a enregistré un résultat net part du groupe de 3,8 millions d’euros, en progression de 94,1% par rapport à 2016, ainsi qu’un résultat opérationnel de 4,9 millions d’euros, en hausse de 155%. Pour sa part, le taux de marge opérationnelle ressort à 10,1%, contre 5,1% en 2016. Par ailleurs, le chiffre d’affaires s’établit à 48,6 millions d’euros (+29,7%).

" Les résultats bénéficiaires délivrés en 2017 traduisent le succès de la stratégie déployée depuis notre introduction en Bourse en juillet 2014 ", a commenté Michel Artières, le Président-Directeur général d'Ateme.

S'agissant de ses perspectives, Ateme vise un taux de croissance annuel composé supérieur à 20% (à taux de change et périmètre constants) au cours des trois prochaines années. La hausse soutenue des ventes de logiciels devrait conserver un impact positif sur la marge brute. Dans la lignée de la stratégie déployée ces dernières années, Ateme poursuivra ses investissements en ventes & marketing et en R&D. Le groupe entend toutefois contenir les dépenses opérationnelles pour qu'elles progressent moins rapidement que le chiffre d'affaires, afin de poursuivre l'amélioration des marges.