Bourse

Sociétés

ATOS fournit l'informatique des Jeux du Commonwealth

AOF - 09 avril 2018


(AOF) - Atos, leader international de la transformation digitale, fournit des services informatiques clés en tant que partenaire officiel de l'édition 2018 des Jeux du Commonwealth (GC2018). Ce statut reflète la contribution d'Atos à l'organisation du plus grand événement sportif de l'hémisphère sud de la décennie, ainsi que son partenariat fructueux avec la Gold Coast 2018 Commonwealth Games Corporation (GOLDOC).

Les systèmes de diffusion de l'information (IDS - Information Diffusion System) intègrent les données de chronométrage, de notation et de résultats pendant les Jeux afin que ces résultats soient accessibles en temps réel sur le site Internet des Jeux et partout ailleurs pour le grand public et les médias.

Ces services critiques sont fournis depuis l'Australie via la plateforme Cloud privé Canopy d'Atos. L'équipe d'experts technologiques d'Atos est basée au Centre des Opérations Technologiques (COT) des Jeux situé sur la Gold Coast en Australie, tandis que les services additionnels seront fournis par le Centre Central des Opérations Technologiques (CTOC) basé en Espagne.

L'édition 2018 des Jeux du Commonwealth de la Gold Coast se déroule du 4 au 15 avril 2018.