Bourse

Sociétés

ATOS rebondit légèrement, la société réplique à Credit Suisse

AOF - 08 août 2018


(AOF) - Atos rebondit modestement de 0,71% à 100,65 euros après avoir chuté de plus de 10% hier. Ce rebond intervient alors que le spécialiste des services numériques a fait part de son désaccord sur l’approche de Credit Suisse dans une note publiée hier et aboutissant à l’abaissement de son opinion de Neutre à Sous-performance. Ce dernier expliquait alors que les "arrangements financiers" représentaient la majorité de la récente amélioration du cash flow.

Atos précise que ces arrangements sont en place depuis des années et "ont pour objectif de gérer le fonds de roulement en compensant les conditions de facturation et de paiement plus favorables accordées à certains clients". "Par conséquent, regarder les seuls accords financiers sur grands comptes clients sans prendre en considération des conditions de facturation et de paiement plus favorables accordées à certains clients n'a aucun sens", a poursuivi la société.

Atos rappelle enfin que ces accords financiers ont fait l'objet d'une communication dans ses rapports semestriels et annuels.