Bourse

Sociétés

AUREA : forte progression des résultats semestriels

AOF - 05 septembre 2018


(AOF) - Aurea a réalisé au premier semestre 2018 un résultat net part du groupe en hausse de 59% a 2,3 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant du spécialiste de la régénération des déchets s'établit à 4 millions, en hausse de 46%. Toutes les activités du groupe ont contribué à la progression de la rentabilité. Le groupe a notamment bénéficié de la stratégie de recentrage du pôle Métaux & Alliages vers les produits à plus forte valeur ajoutée et des premiers effets de synergie dans le pôle Produits

dérivés du Pétrole.

Aurea enregistre un troisième semestre consécutif de croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires consolidé, en hausse de 11% à 117,8 millions.

Après un premier semestre en progression, le groupe réaffirme sa confiance dans ses choix pour 2018, s'appuyant notamment sur le développement des nouvelles activités et sur la poursuite de la mise en oeuvre des synergies industrielles dans le pôle Produits dérivés du Pétrole.

Pour autant, le groupe demeurera vigilant face aux incertitudes qui continuent de peser sur l'environnement macro-économique.