Bourse

Sociétés

AXA cède sa franchise « Swiss Privilege » à Hong Kong

AOF - 22 décembre 2017


(AOF) - AXA a annoncé avoir conclu un accord avec Jeneration Holdings Limited concernant la cession de sa franchise « Swiss Privilege » à Hong Kong, AXA Wealth Management (HK) Limited (AWM).

Le montant de la transaction pour la cession d'AWM s'élèverait à 2 200 millions de dollars de Hong Kong (ou 237 millions d'euros) et serait perçu entièrement à la finalisation de la transaction, ce qui représente un multiple d'" Embedded value " de 1,4.

AWM est un assureur vie agréé à Hong Kong, gérant des contrats pour le compte de clients individuels à travers son réseau de conseillers salariés, sous la marque " Swiss Privilege ". En 2016, AWM représentait environ 2% du volume des affaires nouvelles en Vie, épargne, retraite d'AXA Hong Kong.

Cette transaction serait en ligne avec la simplification des portefeuilles du Groupe, et permettrait à AXA Hong Kong de se concentrer sur les canaux de distribution d'assurance vie stratégiques d'agences et de courtiers, tout en simplifiant son organisation.

L'assureur a réaffirmé son intention de croître dans les segments Vie, Santé et Dommages à Hong Kong auprès de tous ses clients, y compris la clientèle aisée.

La finalisation de la transaction est soumise aux conditions habituelles, notamment l'obtention des autorisations réglementaires, et devrait avoir lieu fin 2018 ou début 2019.