Bourse

Sociétés

AXA simplifie son organisation

AOF - 13 novembre 2017


(AOF) - AXA a annoncé une simplification de son modèle d’organisation donnant plus de pouvoir aux entités opérationnelles pour mettre en place leurs plans de transformation, au plus près des clients. L'assureur opérera désormais à travers cinq zones géographiques (France, Europe, Etats-Unis, Asie et International) et un unique Corporate Center simplifié (par rapport aux trois niveaux en place jusqu'ici : siège, lignes de métier et régions). Le nouveau modèle d'organisation sera opérationnel au premier trimestre 2018.

Au 1er décembre, pour piloter ce nouveau modèle opérationnel, un nouveau Comité de direction, rapportant au directeur général Thomas Buberl, est nommé. Il sera composé de 10 personnes, dont le DG.

Dans la continuité de la mise en place du nouveau Comité de direction, AXA annonce également les nominations de Karima Silvent, précédemment Directrice des ressources humaines d'AXA France, comme Directrice des ressources humaines du Groupe ; et Guillaume Borie, précédemment Directeur Corporate Development du groupe, au poste de Directeur de l'innovation.