Bourse

Sociétés

BAYER : l'Ebitda dépasse légèrement le consensus au troisième trimestre, pas les ventes

AOF - 26 octobre 2017


(AOF) - Bayer a réalisé au troisième trimestre un bénéfice net de 3,9 milliards d'euros, en incluant les gains liés à la vente de sa filiale Covestro spécialisée dans les plastiques et polymères, cédée en septembre. En excluant Covestro, le bénéfice par action ajusté accuse un repli de 4% à 1,47 euro, au-dessus du consensus qui le donnait à 1,44 dollar. L'indicateur clef du groupe, le résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissement (Ebitda) ajusté a progressé de 4% à 2,2 milliards d'euros. Les analystes tablaient sur 2,11 milliards.

Le chiffre d'affaires a grimpé de 1% à 8,03 milliards. Une performance décevante pour le marché qui visait 8,39 milliards. Les ventes de la branche pharmacie (4,07 milliards) et de la santé grand public (2,03 milliards) sont ressorties inférieures aux attentes.
 
Bayer a confirmé son objectif 2017 d'atteindre un chiffre d'affaires compris entre 35 à 36 milliards. Il continue d'anticiper un Ebitda 2017, hors éléments exceptionnels, légèrement supérieur à celui de l'année dernière. Le BPA des opérations poursuivies, soit hors Covestro, est désormais attendu en léger repli contre en légère hausse auparavant.