Bourse

Sociétés

BIGBEN a bouclé l'acquisition de Cyanide

AOF - 21 juin 2018


(AOF) - Bigben a réalisé l'acquisition de Cyanide, studio français de développement de jeux vidéo et l'émission de 697 445 actions nouvelles en paiement d'une partie de la transaction (49,80% du capital et des droits de vote de Cyanide). Le solde a été payé en numéraire. Un complément de prix plafonné et basé sur le résultat net de la société Cyanide (et de ses filiales) pourra être versé en numéraire en septembre 2019. Bigben a par ailleurs acquis tous les titres de capital potentiel au jour de la transaction, et ce pour un montant en numéraire de 1,1 million d'euros.

Créé en 2000 par des "vétérans" de l'industrie du jeu vidéo, Cyanide est un studio français de référence, reconnu pour sa capacité à développer des jeux innovants dans de nombreux genres (stratégie, narratif, tir, management, sport, action et aventure), ainsi que pour la qualité de ses productions. Installé en France (Paris et Bordeaux) et au Canada (Montréal), le studio compte 110 collaborateurs et a enregistré pour son exercice 2017/2018 (clôture au 31 mars) un chiffre d'affaires de 6,1 millions d'euros et un résultat net de 1,9 million.

L'acquisition de Cyanide va permettre au groupe Bigben, jusqu'à présent éditeur et distributeur de jeux vidéo, d'intégrer pleinement la phase de développement des jeux. En ajoutant un acteur majeur du développement à sa chaîne de valeur, Bigben confirme ainsi son ambition affichée de devenir un des leaders mondiaux du segment des jeux vidéo dits 'AA'.