Bourse

Sociétés

BIOCORP remporte le CPhI Pharma Awards 2017, dans la catégorie « IT, mHealth and Digitalisation »

AOF - 27 octobre 2017


(AOF) - Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d'administration de médicaments innovants, annonce aujourd'hui avoir été nommée lauréate lors des CPhI Pharma Awards 20171 dans les catégories " IT, mHealth and Digitalisation ", sur l'ensemble de sa gamme de dispositifs connectés. L'évènement s'est déroulé le 24 octobre dernier à l'Hôtel Intercontinental de Frankfort, Allemagne.

Créés en 2004 par CPhI Worldwide2, les trophées CPhI Pharma font partie des récompenses les plus prestigieuses de l'industrie pharmaceutique. Décernés à l'occasion du salon CPhI Worldwide, ils récompensent chaque année l'excellence des innovateurs et nouveaux penseurs qui s'engagent à faire avancer l'industrie.

Ce salon pharmaceutique internationalement reconnu et organisé en collaboration avec l'ICSE, Innopack, P-MEC et FDF, accueille plus de 42 000 professionnels du secteur et 2 500 exposants de 153 pays. Cette manifestation permet aux participants d'établir de nouvelles relations commerciales, de rencontrer des partenaires internationaux mais aussi de se renseigner sur les dernières tendances de l'industrie. Chaque secteur du marché pharmaceutique a été représenté à l'occasion de ce salon qui s'est déroulé du 24 au 26 octobre 2017 à Francfort, Allemagne.

Ce concours international, qui a reçu plus de 200 candidatures pour l'édition 2017, a distingué les lauréats sur 19 catégories. Biocorp a su s'illustrer comme véritable acteur innovant en matière de médecine connectée, en remportant le premier prix dans la catégorie " IT, mHealth and Digitalisation " avec l'ensemble de sa gamme de dispositifs connectés. C'est notamment grâce à son capteur Inspair (capteur intelligent qui transforme un inhalateur classique en dispositif connecté et communiquant), ou encore son DataPen (stylo-injecteur réutilisable et communiquant) que Biocorp a su démontrer l'excellence et le degré de technologie de ses produits.