Bourse

Sociétés

BIOCORP soutenu par la perspective de recevoir 20 millions de dollars en cinq ans

AOF - 24 mai 2018


(AOF) - La medtech française Biocorp a grimpé de 3,37% à 9,20 euros grâce à la publication des détails de l'accord commercial signé avec la firme américaine Chronicare le 16 février dernier. Ce contrat représente ainsi globalement un revenu potentiel de plus de 20 millions de dollars pour la société spécialisée dans les dispositifs d’administration de médicaments sur les cinq prochaines années. Il s'agit d'un montant significatif pour Biocorp qui a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 2,3 millions d'euros.

L'accord qui lie les deux entreprises porte sur le développement, la fourniture et la commercialisation d'une solution commune pour le traitement des malades américains atteints du diabète.

Il autorise Chronicare à intégrer Easylog, le capteur intelligent développé par Biocorp adaptable sur tous les stylos à insuline, à la plateforme Chronicare Connect.

Celle-ci vise à améliorer l'observance via un tableau de bord personnalisé des injections, des rappels et notifications, l'analyse de données et le suivi médical grâce à un service d'accompagnement en ligne.

"Cet accord marque un réel tournant dans l'activité produits connectés de Biocorp car il concrétise nos efforts de développement commercial sur un marché à fort potentiel, tant sur le plan économique que social. Cela devrait avoir un effet d'accélérateur sur les négociations en cours sur d'autres secteurs géographiques tels que l'Europe ou le Moyen-Orient", a déclaré Eric Dessertenne, directeur général délégué de Biocorp.

"Ce partenariat a en outre un fort impact stratégique en termes d'image et de notoriété puisqu'il souligne la valeur des résultats obtenus par notre équipe R&D", a conclu Eric Dessertenne.