Bourse

Sociétés

BLACKBERRY fait mieux que prévu au deuxième trimestre

AOF - 20 décembre 2017


(AOF) - Le groupe technologique BlackBerry a dévoilé une performance trimestrielle meilleure que prévu. Au deuxième trimestre, clos fin novembre, il a essuyé une perte nette de 275 millions de dollars, soit 52 cents par action, contre une perte de 117 millions de dollars, ou 22 cents par action, un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le groupe a enregistré un bénéfice par action de 3 cents alors que les analystes interrogés par Thomson Reuters prévoyaient des comptes à l’équilibre.

Les ventes trimestrielles de BlackBerry se sont élevées de leur côté à 235 millions de dollars - dont 199 millions générés dans les logiciels et services – contre 289 millions de dollars un an plus tôt. Le consensus était plus faible, à 215,42 millions de dollars.

Sur l'exercice fiscal 2018, le groupe canadien prévoit d'afficher des revenus dans le haut de la fourchette de 920 et 950 millions de dollars. L'activité Logiciels et services devrait enregistrer une croissance de 10% à 15%. BlackBerry a aussi l'ambition d'être rentable, hors éléments exceptionnels, et de générer un free cash flow positif sur l'ensemble de l'exercice.