Bourse

Sociétés

BOEING : deux nouveaux membres rejoignent la « Boeing French Team »

AOF - 08 juin 2018


(AOF) - Boeing France annonce l’adhésion des sociétés Crouzet et Ratier-Figeac à la Boeing French Team, lancée en 2005 pour marquer la percée des industriels français sur le programme 787 Dreamliner. « La Boeing French Team désigne désormais une équipe d’excellence composée de 17 fournisseurs privilégiés », détaille Boeing, dans son communiqué, qui permet notamment de « favoriser la mise en relation ainsi que l’entraide entre fournisseurs ».

 

Ce réseau de contacts et d'échanges va s'ouvrir davantage et accueillir régulièrement de nouveaux membres, sur la base d'un premier contrat significatif avec Boeing ou d'une accélération de l'activité avec le groupe.

Les capteurs de proximité et/ou disjoncteurs de Crouzet sont présents sur l'ensemble des programmes commerciaux de Boeing par l'intermédiaire des équipementiers-fournisseurs de sous-ensembles complets, et en direct sur les 737 MAX et 777X.

Ratier-Figeac a signé, en 2016, son premier contrat avec Boeing pour la conception, la fabrication et la maintenance de l'actionneur de plan horizontal réglable du 777X.