Bourse

Conseil

BTP : Fitch se montre plutôt confiant

AOF - 14 juin 2018


(AOF) - Fitch a une perspective "légèrement positive" sur le secteur de la construction en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). L'agence de notation anticipe une reprise du marché mondial de la construction et estime que les entreprises du secteur vont être en capacité de compenser la hausse de leurs coûts par une hausse de leurs prix de vente. Fitch est particulièrement optimiste pour les marchés européens et américains et s'attend à ce que les sociétés y concentrent leurs investissements.

L'un des arguments derrière cette vision est que les pays développés sont moins soumis aux incertitudes socio-politiques et économiques.

Concernant l'évolution à attendre des notes de crédit des groupes de BTP, Fitch prévoit que "les paramètres de crédit ne vont que modérément s'améliorer cette année, alors qu'une meilleure performance opérationnelle et l'amélioration des bilans vont alimenter l'optimisme. La génération de cash va cependant rester limitée tandis que les sociétés du secteur pourraient se montrer plus généreuses envers leurs actionnaires et investir dans leur croissance".