Bourse

Sociétés

BUREAU VERITAS confirme ses ambitions 2017 et 2020

AOF - 07 décembre 2017


(AOF) - Bureau Veritas, qui tient aujourd’hui et demain une réunion investisseurs, va réaffirmer à cette occasion ses objectifs 2017 ainsi que ses perspectives 2020. Pour cette année, le spécialiste de la certification table donc toujours sur une légère croissance organique de son activité, avec une accélération confirmée sur le deuxième semestre, une marge opérationnelle autour de 16% et une génération de flux de trésorerie supérieure à 2016.

 

D'ici 2020, Bureau Veritas prévoit d'atteindre d'une croissance organique de 5 à 7%, d'ajouter environ 1,5 milliard d'euros à son chiffre d'affaires par rapport à 2015, et d'atteindre une marge opérationnelle ajustée supérieure à 17%.

Par ailleurs, Bureau Veritas a fait état d'une accélération dans l'exécution de son plan stratégique 2020 qui, basé sur le déploiement de cinq initiatives de croissance, vise à "améliorer la croissance, renforcer la résilience et réduire les effets de cycle". Ainsi, Bureau Veritas a indiqué que les initiatives de croissance représentent désormais 33% des revenus, soit 5 points de plus qu'en 2015, et qu'il avait enregistré un essor conséquent dans les domaines du Bâtiment & Infrastructure ainsi que de l'Agroalimentaire.

Autre évolution liée au déploiement du plan stratégique : la Chine est devenue le premier pays pour Bureau Veritas avec une nouvelle place de leader dans le domaine du Bâtiment & Infrastructure. La Chine est l'un des deux pays prioritaires pour le groupe, avec les Etats-Unis.

Enfin, sur le plan des acquisitions, qui doivent contribuer à la moitié de la croissance du chiffre d'affaires à l'horizon 2020, Bureau Veritas s'est dit "en ligne" avec sa feuille de route avec plus de 280 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaires déjà acquis. Cela représente 21 acquisitions dont 17 qui soutiennent les 5 initiatives de croissance du groupe. Depuis le début de l'année 2017, 9 entreprises ont rejoint le groupe Bureau Veritas.