Bourse

Sociétés

CAMPBELL SOUP souhaite racheter Snyder's-Lance

AOF - 18 décembre 2017


(AOF) - Campbell Soup va faire une offre de rachat sur Snyder's-Lance pour un montant de 50 dollars par action. Si cette offre était acceptée le fabricant des biscuits salés Pretzels Crisps serait valorisé 4,87 milliards de dollars selon Reuters. Ce montant serait versé entièrement en numéraire. Le prix d'achat représente une prime d'environ 27% par rapport au cours de clôture de Snyder's-Lance du 13 décembre 2017. L'acquisition, approuvée par les conseils d'administration des deux sociétés, permettra à Campbell Soup de compléter son portefeuille de marques dans le snacking.

En intégrant Snyder's-Lance, les ventes de snacking de Campbell Soup représenteraient 46% de ses revenus globaux contre 31% actuellement.

Pour financer cette acquisition, Campbell va lever 6,2 milliards de dollars de dette, ce qui amènera son ratio d'endettement à 4,8 fois son Ebitda au closing du deal. Campbell s'engage à le ramener à 3 fois d'ici 2022.

Le groupe espère finaliser la transaction au deuxième trimestre 2018 et en escompte une relution sur son bénéfice par action ajusté en 2019.